Vues : 171
Il y a des habitudes qu’on prend en famille qui constituent les meilleurs souvenirs à l’âge adulte. Si dès les premières années de l’enfance, on a appris à aimer le livre, alors on l’aimera toute sa vie. Quelques astuces pour que la lecture devienne une activité appréciée par vous et vos enfants.
Aller en librairie
Quand j’étais enfant, je me souviens qu’on allait tous ensemble à la librairie et on rentrait avec des livres chacun. C’était fun de pouvoir tourner dans les rayons et pouvoir emporter avec soi des ouvrages à dévorer dans la semaine. Le plus drôle c’est que souvent vous tomberez sur des auteurs en pleine dédicace. Avoir des livres dédicacés d’auteurs, c’était et ça l’est toujours, mon kiff. Tentez l’expérience avec vos enfants. L’idée ce n’est pas l’achat en lui-même. C’est le fait de voir, toucher, humer, découvrir les livres, c’est quelque chose que vos enfants apprendront à aimer. N’ayez pas peur de les y amener même si vous n’avez pas de budget. Expliquez leur que cette fois, vous ne pourrez pas acheter mais qu’il y a des nouveautés à découvrir.
Prendre des abonnements annuels
Il y a des magazines disponibles en abonnement annuel. Dans tous les domaines (cuisine, histoire, voyage, découverte…) vous avez une large palette de choix en librairie. Vous prenez un abonnement annuel pour toute la famille. Des magazines à collectionner, c’est top. Planète j’aime lire c’est une bonne option. L’abonnement annuel vous revient à 18 000 francs Cfa pour 13 numéros de janvier à décembre. Il y a aussi l’abonnement pour Bulle magazine. Ne vous limitez pas. Voyez dans quelle mesure vous pouvez commander des magazines étrangers. Tous les moyens sont bons pour accéder au savoir.
Routine lecture en famille
Vous serez surpris dans quelques années lorsque vos enfants vous relateront leur meilleurs souvenirs. Les meilleurs moments de l’enfance sont ceux qu’on a passés à faire des choses avec ses parents. Ce sont des souvenirs, des trésors que personne ne peut nous prendre. Ce sont des moments qui font qui nous sommes. Couper la télé de temps en temps et tout le monde au salon avec un livre en main. Faites des petits fours, prenez des chips, du jus rendez ce moment agréable. Ne l’imposez pas. Invitez les enfants. Commencez et ils vous suivront. Soyez persévérants mais ne harcelez pas vos ado.
Voilà. C’est un réel plaisir pour moi de partager ces idées avec vous. En espérant qu’elles vous soient réellement utiles. Essayez, vous verrez que c’est palpitant. Si vous avez aimé, alors partagez avec d’autres familles.
2 Comments
AKOUVI CHANEL
24 mai 2021 at 09:46Superrr merciii infiniment
vanessa alabi
24 mai 2021 at 18:21Avec plaisir !