Menu
MES AVIS

4 avantages de la lecture chez l’enfant

Vues : 240

Je vous dis toujours que mes petits lecteurs doivent lire le plus tôt possible (dès 1 an, minimum). Mais je crois que je n’ai pas assez parlé des avantages de la lecture chez un enfant. Il y en a des tonnes, mais je vous en donnerai seulement quatre. Très importants.

Du vocabulaire de “dingue”, et une expression de “malade”

Lire aide les enfants à mieux s’exprimer. En lisant, ils découvrent de nouveaux mots et comment les utiliser. Dites-moi qu’est ce qui est plus joli, plus impressionnant qu’un petit bout qui fait des phrases correctes avec du vocabulaire aussi divers que varié. Le rêve !

Lire aide à mieux écrire

La lecture éloignera mes petits lecteurs de ces mots sms qui donnent mal à la tête et que l’on rencontre partout sur les réseaux sociaux. Un enfant qui sait écrire l’orthographe correcte de « Cyclone » ou de « expression », c’est la vie. Répétez après moi : c’est la vie. Encore ? « C’est la vie !!»

La lecture, un boost pour la concentration et la mémoire

La lecture développe la concentration des enfants. C’est totalement à l’opposé des écrans qui dérèglent leur attention. Plus un enfant lit, mieux il peut se concentrer. Par ailleurs, c’est un vrai boost pour la mémoire. A l’école, votre fils accomplira des merveilles.

La lecture améliore le sommeil 

La dernière et non des moindres. Grâce à la lecture, le sommeil de l’enfant s’en trouve amélioré. Et oui, ce n’est pas dans le vide que l’on recommande de leur lire une histoire avant de dormir. Lire détend. Lire 30 minutes avant de dormir, permet de calmer toutes les agitations de la journée.

En guise de conclusion, mes chers lecteurs, permettez moi de vous dire sans aucune forme de procès que ces avantages sont aussi valables pour vous. Alors, ne vous privez pas. Si vous avez du mal, je pourrais vous aider à choisir les meilleurs titres pour vos enfants. Commandez une box petits lecteurs et le tour est joué.

No Comments

    Leave a Reply