Menu
HUMEURS

5 raisons d’aller au Salon International du Livre d’Abidjan

Vues : 194

Vous le savez désormais, le SILA ouvre ses portes demain 17 mai 2022 jusqu’au samedi 21. Ce sera au Palais de la Culture de Treichville de 9h à 19h. Je vous dis dans ce petit article 4 raisons pour lesquelles vous devez absolument faire le déplacement.

1- Des bons plans livres

Les amis, la raison évidente pour laquelle on se rend au salon du livre, c’est pour acheter des livres à bon prix. Il y aura des réductions de 20% sur les achats. Certaines librairies en proposent 50%. Ne passez pas à côté de cette occasion de renflouer votre bibliothèque.

2- Rencontrer des auteurs

Avoir des livres signés de leurs auteurs, c’est le pied, les amis. Vous achetez le livre, l’auteur y laisse un joli mot. Pour couronner le tout, vous faites un selfie avec lui pour la postérité. Quand il/elle sera Goncourt/ Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire, vous sortez votre photo au calme. Le malin de ça !

3- Voir Boris Boubacar Diop

Pour cette édition, le pays à l’honneur c’est le Sénégal. On sait tous les monuments littéraires que nous a donnés ce pays. L’un d’eux Boubacar Boris Diop sera au SILA. L’auteur de Murambi, le livre des Ossements signera des livres pour vous. Il animera également un panel. Occasion ratée, c’est péché, comme on dit à Abidjan.

Lire aussi : comment devenir blogueur et le rester

4- Networker

Eh oui, il y aura toutes sortes de visiteurs. Allez avec des cartes de visites, et des manuscrits si vous en avez.Vous pourriez rencontrer l’éditeur de votre vie. Pensez à l’imprimer et le relier pour que ce soit pratique.

5- Trouver l’homme/la femme de votre vie

Vous l’avez pas vu venir celle-là. Il y aura tout plein de gens. Votre âme sœur et vous viendrez aussi, croyez-moi. Imaginez, vous venez faire du bookshopping et retournez avec une date de mariage. Le bonheur. Pensez à m’inviter au mariage. Je ne mange pas de viande, merci.

On se chope là bas, see you !

 

No Comments

    Leave a Reply