Menu

Vues : 217

Je m’appelle Vanessa ABLE épouse ALABI

Did mariée et maman de deux garçons. De profession, je suis journaliste et copywriter. Je produis des textes à la vitesse de l’éclair pour alimenter des blogs, des sites internet, des magazines etc.

Je suis née un 25 janvier, j’ai 31 ans. Je suis passionnée par le livre avec un faible assumé pour les livres jeunesse. J’aime le partage et l’éducation en général.

Je vis à Abidjan, je suis ivoirienne de nationalité. Si je devais m’expatrier, ce serait au Togo. Je me définis le mieux comme une sériale partageuse. J’aime rendre accessible mon expérience et tout ce que j’apprends. Je pense que ça aide les autres à gagner du temps et éviter certains pièges de la vie.

Je suis chrétienne mais je n’appartiens à aucune confession ou chapelle religieuse. Je peux très bien faire un culte ou une messe, aucun souci. D’ailleurs, je pense que les cloisons religieuses font plus de mal que de bien même si chacun reste libre de ses croyances.  Alors, j’aime Jésus, j’aime les êtres humains et je crois que Dieu nous aime tous sans distinction.

J’adore être à l’écoute des autres. La vie n’est pas toujours tendre avec les gens. C’est tellement réconfortant de pouvoir compter sur quelqu’un, d’avoir une personne à qui se livrer sans aucune peur et toute confiance.

Mon bien-être passe avant tout. Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais d’être au top de ma personne pour mon époux et mes enfants premièrement. En pour mes proches ensuite. Pour moi, seule est sacrée la famille qu’on fonde soi-même. Seules comptent les personnes qui nous aiment, croient en nous et nous soutiennent même quand ils ne comprennent pas nos choix.

J’aime le calme et la tranquillité. Naturellement je m’éloigne de tout ce qui va à l’encontre de ces deux choses. Alors, les arrangements sociaux ou 

familiaux où il faut faire semblant, sauver la face, arrondir les angles… ce n’est pas pour moi. Je n’en ai ni l’envie, ni l’énergie.

J’aime le calme et la tranquillité. Naturellement je m’éloigne de tout ce qui va à l’encontre de ces deux choses. Alors, les arrangements sociaux ou familiaux où il faut faire semblant, sauver la face, arrondir les angles… ce n’est pas pour moi. Je n’en ai ni l’envie, ni l’énergie.

Infos supplémentaires​

Pour me faire plaisir : Fais-moi livrer une pizza ou des livres

Mes couleurs préférées : vert et jaune

Mon livre préféré : Sang Pans, Michel Alex Kipre

Mon écrivaine préférée : Véronique Tadjo

Ma citation favorite :  la vie c’est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise !

S’il y autre chose que tu aimerais savoir sur moi, dis-le moi en commentaire. Tu peux me retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.

A propos du blog

Bienvenue sur cette belle plateforme. Vanessalabi.com est un blog littéraire à 70% et lifestyle à 30%. Ici, je partage mes lectures, mes idées, mes bons plans, et coups de cœur. Vous y trouverez mes points de vue, mes conseils et expériences. Merci de me lire !

Pour collaboration : van.alabi@gmail.com