Menu
BOOOOKS

Bilan lecture Mars 2022

Vues : 33

L’heure est au bilan de lecture mensuelle. J’ai lu un peu moins qu’en février mais j’ai quand même lu. Voici les 4 ouvrages qui m’ont accompagné durant tout ce mois.

Cave 72

On est embarqué dans le quotidien de Ferdinand Didier et Verdass des jeunes gens brillants. Ces férus de réflexions philosophiques emmènent leur savoir dans la cave de Maman Nationale : Cave 72. Le décès de leur compagnon occasionnel de verre vient chambouler le cours de leur vie. Mention spéciale à l’éditeur pour la qualité du livre. Beau, agréable à parcourir.

Les aquatiques

300 pages qui vous emmènent dans l’univers de Katmé Abbia et son ami Samuel Pankeu. L’homosexualité, le statut de la femme dans la société, les coups bas politiques qui changent le destin des certaines personnes… voici les thématiques qu’aborde Osvalde Lewat. J’ai publié mon retour de lecture, lisez-le ici.

Le silence des horizons

Je l’avais entamé en février et l’ai terminé en mars. C’est un roman de l’écrivain mauritanien Beyrouk. Il s’agit d’un homme poursuivi par son passé et aux prises avec les souvenirs qu’il a de son père. Il se questionne, rencontre des gens et nous balade dans son désert.

L’abattoir de verre

Je l’ai pris à la bibliothèque. L’auteur a été prix Nobel de Littérature en 2003. C’est la raison principale et plus de la qualité d’impression qui m’a donné envie de le découvrir. C’est un recueil de nouvelles. JM Coetzee nous donne des dialogues, des quotidiens etc… la cause des animaux est omniprésente tout le long du livre. Il soulève des questionnements sur le sens de notre existence…

No Comments

    Leave a Reply