Les amis, chacun a une définition du concept d’influenceur. Pour moi c’est une personne qui réussit à susciter un changement dans le quotidien ou les choix de plusieurs. Bon, oublions les définitions carrées. Je partage avec vous les personnes qui m’inspirent et m’aident à devenir un meilleur être humain. Et bien, voici mon top 3.
Vincent Kadio
C’est la personne la plus concentrée que je connaisse. Ses postes sur les réseaux sociaux servent ses activités. Il y a un fil rouge qui tient ses publications. Peu importe l’actualité ou les circonstances, son discours reste le même. Vincent Kadio enseigne des techniques de recherche d’emploi, d’élaboration de CV percutants. Il est auteur d’une vingtaine d’ouvrages publiés. Il aborde également la thématique de l’entreprenariat en étant employé. Il organise des formations autour de ces thématiques. J’ai pris beaucoup de plaisir à y participer, en 2019. Je partage avec vous une leçon qu’il m’a apprise : si tu ne trouves pas de boulot, c’est certainement parce que tu ne postules pas assez. Il y a vraiment de quoi être bousculé, de quoi bouger de sa zone de confort !
Madame Séphora Kodjo
Je vous aurais sorti la maxime aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Mais il se trouve que j’en ai marre de l’entendre un peu partout. Séphora Kodjo est présidente de la fondation SEPHIS. Sa fondation œuvre pour la formation et l’éducation des jeunes. Elle met un focus important sur le leadership des jeunes filles.
Pourquoi elle m’inspire autant ? Et bien, parce qu’elle est charismatique et fait de l’impact. Il y a très peu de bruit autour d’elle mais avec son équipe, elle influence vraiment l’environnement des jeunes. Il y a quelque chose dans son sourire et dans son apparence qui force le respect !

Soizic Merdrignac
J’ai l’immense honneur et le privilège de travailler aux côtés d’une femme aussi inspirante. Discutez 10 minutes avec Soizic et vous avez les bénéfices d’un cours magistral, sans le côté ennuyeux. Coucou mes amis de la fac de droit 😀
Elle est exécutive coach, elle a fondé Smart Metrix, une entreprise de conseil et de coaching stratégique. Tout ce qu’enseigne Soizic, elle le pratique. Elle est d’une bienveillance exceptionnelle. C’est une des dirigeantes les plus influentes en Côte d’Ivoire mais quelle simplicité. C’est la première fois que j’ai envie de ressembler à une femme. Grâce à Soizic, j’ai appris à programmer tout ce que je fais, à le planifier. Avec elle, j’ai compris qu’on a pas besoin d’être méchant ou fourbe pour s’affirmer. Est-ce que j’ai déjà dit que je suis privilégiée de la voir au quotidien ? Bon, je le répète histoire d’exagérer. Je suis une meilleure personne, une meilleure copywriter, une meilleure blogueuse… Je le dois à Soizic.
And the award goes toooooooo… Soizic !. Alors, deux femmes un homme : vive la parité !
Yede tiburce
•3 mois ago
L’article est bien écrit.Tous mes encouragements ma sœur.
Reçois mes salutations depuis la fac de droit.
vanessa alabi
•3 mois ago
Merci beaucoup Tiburce pour tes encouragements. J’apprécie !
Elie Gonson
•3 mois ago
Je fais partie de tes lecteurs qui aiment ce que tu de fais
vanessa alabi
•3 mois ago
Merci Elie.
Tatiana
•3 mois ago
Concis et précis! Merci beaucoup. Sephora est un mentor pour moi. Je suis ravie de la voir ici.
vanessa alabi
•3 mois ago
Merci Tatiana, ça me va droit au cœur. Je l’apprécie énormément même de loin.