Menu
HUMEURS

Mon secret bien-être : les mantras !

Vues : 198

Les auteurs de développement personnel peuvent être fiers d’eux-mêmes : tout le monde sait que nos pensées déterminent ce qui nous arrivent. Il n’y a plus de doute sur la question. Comme moi, vous avez certainement expérimenté cela. Et ce qui est encourageant, c’est qu’on peut discipliner ses pensées. Dans cet article, je vous donne une méthode qui m’a sauvée quand j’attendais mon dernier bébé.

Pour ceux qui n’ont jamais été enceintes, permettez-moi de vous expliquer une ou deux choses. La grossesse est une période délicate où la femme est hypersensible. Avec les films tout le monde sait qu’elle est en proie aux hormones. Ce n’est pas seulement un cliché, c’est vrai. Il y a aussi ses pensées qui sont négatives la plupart du temps. La future maman est angoissée, elle a peur et s’inquiète pour trois fois rien.

Parmi les méthodes qui m’aident, il y a les mantras. Ce sont des PNL (programmation Neuro Linguistique).

Ce sont des phrases à se répéter afin de conditionner, modifier ou orienter ses pensées.

A force de vous les répéter, vous serez surpris de commencer à y croire. Je vous propose les miennes pour vous inspirer.

Tout ira bien : Ça c’est quand je suis angoissée ou que je suis impuissante devant une situation. Et c’est tellement vrai.

Il n’y a que moi qui compte : ça c’est le mantra contre l’approbation des autres. J’espère que vous savez cela. Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres, sauf que parfois on l’oublie.

Mes enfants vivront une vie longue, heureuse et utile à leurs semblables : quand on est maman, on a toute sorte de vilaines pensées qui nous bouscule l’esprit. Quand tes bébés sont malades et que tes émotions te font penser au pire, tu sais quoi faire.

Je suis spéciale et je trouve toutes les réponses : cette pensée m’amène à lâcher prise.

Calme-toi, tu n’es pas obligé de réagir : ça m’aide à calmer ma colère à ne pas réagir excessivement.

Quand vous utilisez régulièrement vos mantras, vous n’avez pas besoin de les écrire. Mais pour un début, il vaut mieux les mettre par écrit à un endroit que vous regardez tous les jours. C’est presque magique et je ne m’en lasse pas.

Je vous confie un petit secret, faites-en bon usage. A très vite !

1 Comment

  • Danielle GONAÏ
    4 avril 2022 at 13:02

    Ce magnifique blog.
    J’aime m’y promener.

    Reply

Leave a Reply