Menu
Littérature ivoirienne

N’dogoula : L’arrivée de la famille Koumba au Gabon

Vues : 326

Ndogoula et ses parents vivent en Angleterre, mais sont ordinaires du Gabon, en Afrique de l’ouest. Les parents decident d’emmener leur enfant découvrir son pays pour la première fois. Le garçonnet de 7 ans vous embarque dans son périple, voir de près le Gabon.

Ils atterrissent à l’aéroport Leon MBA de Libreville. Les belles plages, le phare, les animaux, la forêt, Pointe Noire… Ndogoula est ébloui. Nos voyageurs sont ravis jusqu’à ce qu’ils rencontrent des éléphants a priori pas très accueillants.

Ndogoula vous fait découvrir l’histoire du peuple Gabonais. Ses rois, son histoire coloniale et ses richesses touristiques. Avec les cahiers de Ndogoula à la fin du livre, vous savez où vous rendre au Gabon.

Un livre de qualité exceptionnelle ! les couleurs sont douces.  Et ce bleu turquoise qui domine la présentation de cet album est son principal atout visuel.

Au fil des pages, vous découvrirez une illustration amusante soulignant les détails. Le papier, la couverture cartonnée, au toucher c’est une pure merveille.

legault charline on Twitter: "Challenge !!! Tavez moi la signification de vos prénoms! Après celle de N'dogoula à vous de jour...… "

Charline Legault, l’autrice a été trois fois championne de tennis de Côte d’Ivoire, championne de natation de Côte d’Ivoire, puis vice-championne d’Afrique en natation. Entre le sport et l’écriture, il n’y a eu qu’un pas, celui de l’amour. Je recommande chaudement ce livre aventure pour vos enfants.

2 Comments

  • Charline
    27 novembre 2021 at 15:00

    Ma belle chroniqueuse amoureuse de lecture, je te remercie pour cette présentation de l’œuvre que je chérie. Les aventures continuent…

    Reply
    • vanessa alabi
      27 novembre 2021 at 15:29

      C’était un plaisir, nous avons beaucoup apprécié Ndogoula.

      Reply

Leave a Reply