Vues : 706
Hello les amis.
Devinez qui a fait une petite sélection de Noël pour vous ? Ne me remerciez pas. Vos enfants méritent le meilleur et il n’y a pas meilleur que le livre pour Noël. Je ne vais pas blablater. Voici une belle brochette de livres, à offrir à vos enfants ou à d’autres bébés.
De 2 a 8 ans
Ces petits formats seront les meilleurs compagnons de vos bébés. Feuilletez avec eux les pages dans un doux questions-réponses et vous fabriquerez ainsi des souvenirs exceptionnels pour demain. Attendez… petite projection. Imaginez, votre fille devient astronaute. Elle est primée et reçue par le Président de la République et en direct de la télévision nationale, vous entendez : « J’ai appris à compter avec mes parents tous les soirs avec un petit livre carré des éditions Eburnie… Je crois que tout est parti de là… ». Je peux vous voir d’ici pleurer de joie et de fierté.
De 3 à 10 ans
Il n’y a rien de tel que le coloriage. Ce format est parfait. Glissez-le dans leur sac à dos, ou dans votre sac à vous-même, et vous avez de quoi les calmer dans une salle d’attente. Colorier, c’est le meilleur moyen de développer la concentration chez l’enfant. Vous avez aussi des histoires pour les border le soir ou simplement pour stimuler leur imagination. C’est une belle routine à installer avec vos bébés.
Jusqu’à 14 – 15 ans
Le bon vieux père noël à qui Josué Guébo offre de nombreux périples joyeux. Il pose ses valises à Gagnoa. Avec votre enfant, accompagnez-le et passer un moment inoubliable. Découvrez l’histoire d’Efénin, La petite princesse de la rue. La couverture cartonnée, c’est mon coup de cœur. En plus d’être beau, il est tout coloré. Difficile de résister.
Nous sommes tous tentés, avouons-le d’offrir des tablettes à nos petits. Mais permettez-moi de vous en dissuader. Vous leur ferez plus de mal que de bien. Achetez ces livres. Lisez-les avec eux. Emmenez-les partout avec eux. Ils sont disponibles en librairie (Fnac, LDF). Vous pouvez aussi les avoir dans le showroom des Editions Eburnie. Ils coûtent 2500 francs.
Ps: Ne soyez pas fâchés s’ils les abîment, cela fait partie du processus d’apprentissage.
Bon Noël à vous chers parents !
No Comments