Menu
SYNOPSIS

Pourquoi j’adore les livres pour enfants

Vues : 236

Ça va faire redondant, mais je vais quand même le redire : j’adore les livres pour enfants. Quand je suis en librairie, je rôde toujours dans le rayon jeunesse avec ou sans argent. Si j’ai de la liquidité, je me fais plaisir, sinon, je note pour un achat prochain.

J’ai découvert que j’aimais les livres pour enfants quand je suis devenue maman. Je travaillais comme cheffe de rayon dans une librairie. Entre midi et deux, je me posais chez mon collègue du rayon jeunesse. Il y avait un petit tabouret sympa sur lequel je m’asseyais pour « boire » les livres, incognito. Je pouvais en lire 3 à 5 par jour, pour tous les âges. C’était géniale.

En y pensant, j’ai voulu partager avec vous pourquoi j’aime autant les livres jeunesse.

Voir aussi ” 4 choses que mes fils apprendront de gré ou de force “

Parce que je suis maman

Oui, en tant que maman, je dois filtrer tout ce que mes enfants consomment en termes de littérature. Parce que non tout ne correspond pas à vos valeurs. Je lis tous leurs livres avant eux. Je lis beaucoup pour leur raconter des histoires. J’en ai eu marre avec mon premier de 3 ans de raconter la même histoire de la fourmi voleuse de moto. Il faut varier, tous les soirs. C’est aussi un moyen pour moi d’être proche de l’univers de mes fils.

Parce que je suis auteure jeunesse

J’écris des histoires pour enfants. On ne peut pas exceller en la matière sans lire les autres. C’est en lisant que je me forme à devenir un écrivain ou une auteure prolifique. Je vous le recommande vivement, allez-y abonner vos enfants au magazine planète j’aime lire. J’y ai publié un mini roman. Il y a aussi bulles magazine. Vos enfants vont adorer, je prends les paris.

Pour retourner en enfance

Être adulte, c’est compliqué. Le monde des enfants est tellement agréable. J’aime que tout y soit possible. Un poisson peut être ami à une grenouille. Un petit garçon peut être bleu sans qu’il soit rejeté parce que de toute façon chacun a une couleur propre à lui. Il y a très peu de limites dans mon esprit et cela correspond totalement à l’esprit des livres pour enfants.

Mon but est clair : vous transmettre et vous envahir avec les livres pour enfants. Pour ma part, je ne compte pas m’arrêter !

No Comments

    Leave a Reply