Menu
RECO LECTURE

Présélection Prix Les Afriques : Cave 72, Fann Attiki

Vues : 112

Ferdinand, Didier et verdass sont sans emploi, mais brillants et friands de lectures savantes. Ils passent toutes leurs journées dans un débit de boisson tenue par la célèbre Maman Nationale, appelé Cave 72. Lorsqu’un de leur compagnon de beuverie et grand frère du quartier décède de façon brutale, leur vie s’en trouve chamboulée. Il se trouve être le frère d’un homme politique.

Le guide et grand frère de la Nation tire les ficelles et certains pions se prennent pour des patrons. Bien que désœuvrés, les trois jeunes gens dérangent de par leurs vastes connaissances. Ils se retrouvent au centre d’un vaste complot au sommet de l’état. Vous découvrirez dans le livre ce que le président ainsi que l’auteur leur ont réservé comme sort.

Fann Attiki redonne le pouvoir au savoir. Des jeunes, qui en apparence n’ont rien à donner à leur société, deviennent des cibles à abattre à cause de leur savoir.

Comme Léonora Miano, Osvalde Lewat, Scholastique Mukasonga, et d’autres écrivains de l’Afrique Centrale, le christianisme n’échappe pas à la plume critique de Fann Attiki.

Pour la beauté de la couverture, les thématiques abordées et la qualité de l’impression je vous le recommande. Je serais curieuse de savoir ce que vous penserez après lecture.

No Comments

    Leave a Reply