J’ai passé mon anniversaire à l’hôpital. Ma tribu avait des bobos. Heureusement, tout le monde se porte beaucoup mieux. Il y a des informations et des tips que je souhaite partager avec vous. Des choses que je ne savais pas mais qui vous seront très utiles. Je l’espère. Voici 3 points qui devraient vous interpeller.
Ouvrez un compte bancaire pour vos bébés
Le conseil c’est d’avoir une assurance et une bonne qui vous couvre à 80 ou 100 pour cent. Mais tout le monde ne peux pas se le permettre alors, on en vient au compte dont je parle. La première chose que nous avons faite quand on a tenu en main les extraits de naissance des garçons : c’est de leur ouvrir un compte bancaire. (En vrai, on a trainé un mois ou deux avant d’ouvrir hein, faut que j’agrémente un peu pour faire chic).
Mais ils ont un compte où on met de l’argent pour eux. Nous on va leur remettre les sous quand ils seront grands. Mais vous pouvez décider d’en faire un compte spécial soins de santé. Ensuite vous pouvez attendre de réunir ce qu’il faut pour assurer la famille ou simplement y avoir ⁰recours lorsque vos bébés seront malades.
Les voir mal en point c’est déjà difficile. Si par dessus le marché, on a pas le sou pour les soigner dans de bonnes conditions, c’est déprimant !
Je vous encourage vivement. Vous pouvez commencer avec de petits montants. 2,3, 5 ou 10 milles. C’est à votre guise. Mais ne manquez aucun mois. Vous pouvez aussi le lier à votre compte courant et faire des virements automatiques tous les mois. Bref, choisissez la formule qui vous sied le mieux.
Refusez des diagnostics sans aucune analyse
On l’a appris à nos dépens et j’espère qu’en me lisant, vous en serez épargnés. Refusez les ordonnances longues comme le bras alors qu’aucun examen ou aucune prise de sang n’ait été faite. Je ne suis pas médecin mais on ne peut pas vous décréter un palu sans faire la goutte épaisse. On ne peut pas diagnostiquer la Covid 19 sans faire des tests ou des radios. Soyez regardants sur ces questions.
voir aussi “pourquoi j’adore les livres pour enfants”
De nombreux médecins n’aiment pas communiquer. Ils vous demandent ce que l’enfant a, et vous flanquent une liste scandaleusement longue de médicaments. Déjà que j’ai horreur des médocs, vous n’allez pas gaver mes mômes.
Le temps que vous perdrez à traiter un hypothétique palu, les bactéries peuvent vraiment maltraiter votre enfant. Jusqu’à l’infection. Non aux diagnostics approximatifs. Demandez des examens. La santé c’est quelque chose de très délicat. Hors de question de jouer à la loterie avec. Si un médecin surtout pédiatre est agacé par vos questions, changez d’hôpital (bien sûr après avoir remué l’endroit et dit ce que vous pensez).Ne revenez plus.
Quelques conseils du pneumologue
Les bébés qui sentent bons les gammes hors de prix, c’est cool non ? Floriane, Mustela 😉 ca vous parle ? Le talc pour éviter les rougeurs c’est top n’est-ce pas ? La Soupline humm quelle senteur! Mais faites attention.
- Privilégiez du vinaigre blanc à la javel
- Exit les parfums trop fort
- Attention aux poudres
- Oubliez les toilettes hyper parfumées privilégiez le savon de Marseille
- Débarrassez vous des moquettes
- Attention aux animaux domestiques poilus
Ce sont quelques conseils pratiques dont vous apprécierez les effets
J’ai entendu de nombreuses choses dans le jargon médical dont je vous fais l’économie ici (secret médical).
Je retiens 3 choses de cette expérience :
- La santé c’est précieux et ça n’a pas de prix.
- Mes garçons sont des super héros, à coté Sangoku, c’est du gâteau.
- Il me faut des cartes de visite 😅😉
C’était palpitant !
No Comments