Vues : 103
Y’en a marre d’aller au parc d’attraction ou au glacier. Tellement absorbés en semaine, on a du mal à préparer une sortie correcte dans des endroits variés. Du coup, les enfants visitent les mêmes sites. Quel gâchis !
Trouver tous ces bons plans dans la ville c’est facile. Mais n’attendez pas la dernière minute. Préparez-vous, vous en profiterez mieux.
Pourquoi est-ce important de planifier à l’avance ?
D’abord pour maîtriser votre budget. Lorsque vous vous décidez à la dernière minute, vous dépensez dans la précipitation. Encore plus dommage, vous n’explorez pas toutes les options qui vous sont offertes.
Vous n’avez pas vraiment étudié le rapport qualité prix de tel ou tel extra. Résultat : vous refusez des choses seulement parce que vous n’avez pas une visibilité sur le budget. Ce sont des regrets après parce que vous auriez pu faire plaisir aux enfants.
Enfin, planifier vous permettra de visiter un minimum les sites à l’avance et éviter les mauvaises surprises. La vérité c’est que certains sites sont beaux en photos mais sur place, c’est la douche froide. Ne vous faites pas avoir.
maintenant que tout ça est dit, je vous donne 6 idées originales de sortie en famille.
Au musée ou à une exposition
C’est assez inhabituel (pour certains) et c’est une belle idée. Musée des civilisations des costumes ou autres, renseignez vous et trouvez-en dans votre ville. Laissez-les découvrir et s’imprégner de cet univers historique enrichissant. Ils seront les stars de la cour de récré en racontant deux ou trois anecdotes historiques. Vous pourrez-vous ressourcer vous-même.
Si vous avez parmi vos enfants des Picasso, et bien, vous le découvrirez. Ce sera un excellent moyen d’arroser cette germe d’artiste.
Un brunch dans un hôtel de luxe
Les bonnes choses ne sont pas réservées qu’aux adultes. Initiez très tôt votre enfant à se tenir en public. Manger a un brunch, c’est un bel exercice de savoir être en société. Croyez-moi, vous leur faites un beau cadeau pour l’avenir.
Au théâtre
A Abidjan, il y en a de moins en moins. Heureusement, certaines salles abritent encore des spectacles de théâtre. Prenez des tickets et en plus du spectacle, vous verrez des étoiles dans les yeux de vos petits.
Visiter le pays profond
Non, aller au village n’est pas une punition. Je me souviens que j’ai appris à porter de l’eau sur ma tête. C’était au campement. J’y ai découvert comment planter la tomate. J’ai été émerveillée de comment les villageois communiquent au milieu de la forêt. Les gens y sont chaleureux. Ne revenez pas sans avoir assisté à une séance de conte autour du feu !!!
Dans une ferme ou en forêt
Les animaux et les enfants, c’est une longue histoire d’amour. Permettez à vos enfants de voir de près les animaux de leurs livres. Ils seront émerveillés. Ne criez pas au scandale si l’un d’eux avale un insecte : ce ne sera rien de bien méchant 😀 lool mais faites quand même attention. Je n’aime pas l’idée de zoo. c’est une alternative pour voir les animaux dans leur univers de vie.
Voir Notre visite en famille au jardin botanique de Cocody
Les ateliers
Le meilleur pour la fin. Il existe des ateliers dans plusieurs disciplines pour parents et enfants. Ateliers de cuisine, de peinture, de poterie… Une occasion de passer du temps avec ses enfants et faire des choses avec eux. Ils pourront profiter de votre attention à 100%. Rien de tel pour remplir leur réservoir émotionnel !
Prenez votre agenda et notez dès maintenant les prochaines sorties pour les 3 prochains mois.
Vous serez surpris d’en apprendre un peu plus sur vos enfants. Sont-ils sociables, introvertis ? doués avec les mains ? Vous m’en direz des nouvelles tant ce sera palpitant !
1 Comment
Aminata
8 juin 2021 at 21:53Merci pour ces idées on va les suivre.