Menu
RECO LECTURE

Un jour tu verras, Mary Higgins Clark

Vues : 107

Ce livre est un rouleau savamment ficelé que l’auteure déroule avec minutie, méthode et patience. Un vrai chef d’œuvre.

Un jour, tu verras n’est pas seulement un livre. C’est le scénario d’un film policier de haut vol. Je suis ravie de savoir qu’une femme a écrit un tel scénario. Le style est simple et sans fioriture. C’est vraiment la langue au service de l’histoire. Seule compte ici cette intrigue conçue avec brio, déroulée magistralement. On n’a quasiment aucune idée de comment finira cette histoire en la débutant.

Résumé

Dans un premier temps, Meghan Collins avocate reconvertie en journaliste, découvre une jeune femme poignardée mortellement. Le plus choquant c’est la ressemblance entre les deux femmes. Le père de Meghan est porté disparu. Et, tout porte à croire qu’il a été tué dans un accident.

Ensuite, une embryologiste est retrouvée morte après qu’elle a démissionné de son poste. Elle travaillait dans un clinique spécialiste de la fécondation in vitro. Il y a également Bernard Hefferman, une sorte de vigile de parking qui fait des canulars au téléphone, déséquilibré, et obsédé par Meghan qu’il espionne souvent.

Tous ces éléments sont liés, certains expliquent d’autres… et Mary Higgins Clark les démêle le long des pages. A la fin, on comprend ce qui est arrivé au père de Meghan Collins et découvre un vaste réseau de trafic humain…

Maintenant, vous ne verrez plus jamais la procréation médicalement assistée de la même façon.

Reco ou pas reco ?

Mary Higgins Clark me réconcilie avec le thriller. C’était une excellente lecture. J’ai terminé le livre en 3 jours, je restais jusqu’à 2 heures du matin. Il vous captive du début à la fin. A aucun moment, vous ne voudrez le poser.

Je recommande à 100% !

No Comments

    Leave a Reply