Menu
Littérature ivoirienne

Vos enfants plus brillants : 5 phrases choc de coach Serj Taïgba

Vues : 183

Pour la petite histoire, lorsque Coach Serj Taïgba annonçait sa sortie, j’étais persuadée que ce serait un livre excellent. Je ne l’avais pas encore lu sur d’autres sujets mais en matière d’éducation parentale, ses publications étaient édifiantes. J’ai eu de la chance de recevoir le livre des mains de son auteur et je ne me suis pas faite prier pour le lire. Résultat ?

Ce livre est une bombe, une tuerie ! Je ne sais pas comment procéder pour que vous réalisiez qu’il vous le faut en tant que parent. Alors, j’ai décidé de vous donner à voir. Avant tout propos, sachez que Serj Taïgba est un coach Ivoirien en développement personnel et leadership. Ce qu’il dit sur la parentalité, je ne l’ai encore jamais lu nullepart. Par ailleurs, je l’ai reçu en interview et c’était super.

Lire aussi : Comment lire avec ses enfants ?

J’ai sélectionné cinq punchlines qui devraient vous faire réfléchir à votre mission de parents.

  1. En fait, vous allez devoir choisir entre faire de vos enfants des âmes obéissantes ou en faire des esprits brillants.

  2. La réalité est que ce que vous êtes, parle tellement fort que vos enfants n’entendent plus ce que vous dites.

  3. N’attendez pas une quelconque performance pour valider votre enfant. Validez-le pour déclencher une dynamique de performance.

  4. Plutôt que de travailler à avoir des enfants à succès, travaillez à avoir des enfants épanouis.

  5. Si vos enfants ne vous rendent pas heureux, c’est peut-être parce que vous avez échoué à faire d’eux des êtres heureux. 

Ces phrases me touchent particulièrement et remettent les choses en place dans l’éducation que nous donnons à nos enfants.

Je craignais un peu de découvrir un livre théorique qui ne me serve pas vraiment mais non. Ce livre est à lire et faire lire. Revenez-y régulièrement pour votre bien-être et celui de votre famille. Vous m’en donnerez des nouvelles !

2 Comments

  • Yeo foungnigue
    3 février 2022 at 15:40

    tres bln livre

    Reply
  • Yeo foungnigue
    3 février 2022 at 15:41

    très bon livre, je vais le chercher merci Vanessa

    Reply

Leave a Reply